top of page

AUTOUR DE NOUS - La trilogie

En cours de réédition, la trilogie reviendra très vite sous un nouveau jour...

Couverture (recto).jpg

"Je m'appelle Lizzie. J'ai aujourd'hui 23 ans. Ma vie a jusqu'ici été un enfer, que j'ai traversé avec douleur et intensité. J'ai découvert à quel point tout pouvait basculer. Et à quel point il était difficile de remonter. Mais je l'ai fait. Pour eux. Pour moi. Pour nous. Et alors que la vie m'a appris la tristesse et la colère, la mort m'a enseigné le courage et la force. Alors pour tenter de me sortir de l'obscurité qui m'entoure, j'ai décidé de vous confier mon histoire. Vous n'êtes pas obligés d'y croire. Vous devez juste être prêts à tout entendre. L'imaginaire, l'incroyable, l'impossible, l’insaisissable. Tout ce qu'il y a de plus sombre, et de plus fou. Car sans que l'on y prête attention, il se passe constamment des choses inexplicables … autour de nous."

"L'errance m'a détruite. Plus que ma vie, la cavale a anéanti mes croyances et mes certitudes. Je pensais avoir tout perdu. Mais j'ai découvert que tout ce qui se détruit n'est pas voué à le rester. Qu'il faut savoir fuir, pour mieux revenir, et partir, pour ne plus appartenir. Je sais désormais qui je suis. J'existe pour les autres. Pour ceux qui partent. Et parce qu'ils comptent sur moi, je n'ai pas d'autres choix que de croire en moi. Je sais qu'il est temps de rejoindre ma famille, d'apprendre mon rôle et tout ce qu'il engendre. Mais cette vie parallèle ne cache-t-elle pas une réalité plus profonde ? L'éloge que ma mère fait du Camp est-elle si méritée ? Vais-je savoir m'intégrer ? Et surtout … ne vais-je pas trop fouiner là où j'aurais dû m'effacer … ?"

Autour_de_nous_Cover_for_Kindle.jpg
recto.jpg

"Je me suis perdue sous la lame de Saul. Dans le néant dit-on ... Bien trop longtemps. Mais j'ai retrouvé mon chemin jusqu'au Camp, jusqu'à Sam et les autres. Eux m'attendaient. Tous. Comme si je n'étais jamais partie. Et aujourd'hui, grâce à la force et au courage de mes plus fidèles alliés, la Horde n'a cessé de rassembler. Les Passeurs sont devenus des combattants, des soldats déterminés à se battre pour leurs rêves oubliés. Notre objectif ? Confronter Saul à ses mensonges et anéantir ce gouvernement qui n'est d'aucune légitimité. Car elle est là, dehors … la liberté ! Le chemin sera long, les peurs profondes et les chutes douloureuses. Mais nous prendrons les armes. Car il y a bien longtemps que les mots ne suffisent plus. Pourtant, l'horizon est calme. Et il ne pleut plus. Je sais que demain nous attend, où nous n'aurons plus rien à craindre. Espérons simplement … qu'on puisse l'atteindre."

bottom of page